SDG Distribution Une équipe au service des marques depuis 2007

SDG Distribution préserve un esprit familial qui privilégie une vision à long terme. Ensemble, l’équipe a pour vocation d’assurer le développement de chacune de ses marques, dans le respect de leur identité et en mettant à disposition toutes les ressources nécessaires à une distribution sélective sur le territoire Européen.

ENTREPRENDRE VERS L’AVENIR
La créativité n’a d’intérêt que si elle nous fait progresser. Tous les membres sont stimulés autour d’une vision à long terme de l’entreprise et de ses marques afin de continuellement renouveler notre offre et rester tournés vers l’avenir des sports et de la mobilité.

SERVICE D’EXCELLENCE
Rien ne peut passer avant nos clients et nos fournisseurs. Nous cultivons notre différence par notre équipe connaissant intégralement notre marché, nos produits, nos clients et nos fournisseurs.

LA FAMILLE COMME PILIER
Un fort sentiment d’appartenance à un groupe proche est très important au sein de notre entreprise. Tous les membres de l’entreprise construisent des relations positives, de confiance, de loyauté et d’estime mutuelle propices à une vision commune pour donner un sens à notre travail quotidien en équipe.

2007

Creation de Street Surfing France

En fin d’année 2007, Gilles Martin crée l’entreprise Street Surfing France, distribuant la marque en exclusivité sur le territoire français.

2010

Street Surfing France devient SDG Distribution

L’entreprise devient SDG Distribution et développe son activité en se positionnant sur un marché multi-marques et multi-discipline.

2011

Ouverture vers de nouveaux marchés

SDG Distribution étend sa gamme : Trottinette Freestyle, Skateboard et Longboard sont les nouvelles disciplines de SDG.

2012

Lancement du B2B

Développement des compétences logistiques et mise en place d’une interface BtoB permettant aux clients un accès simple et rapide à l’offre intégrale de l’entreprise.

2014

Création d’une cellule marketing et communication SDG

L’évolution de l’offre SDG est inévitable pour développer ses marques sur le secteur Européen. En étroite collaboration avec les marques, le service Marketing développe les images de marques et multiplie les actions sur le territoire.

2015

Ouverture de la branche Cycle : VTT et MOTOCROSS

SDG Distribution étend sa gamme et son implication dans les sports extrêmes de cycle. Début en VTT / MTB avec NS Bikes, marque spécialiste en DIRT et vélo de descente. Début dans le Motocross avec la marque EVS SPORTS.

2016

Nouvelle identité graphique, nouveau B2B et nouveaux sites SDG

L’identité graphique est retravaillée ainsi que la mise en place d'un nouveau site BtoB, toujours dans l’optique d’offrir une interface efficace et agréable à nos clients.

2017

Déménagement à Hossegor

L’entreprise déménage à Hossegor, berceau européen des sports extrêmes. Emplacement géographique adapté à l’activité, l'entreprise emménage dans de plus grands locaux : 2500 m2 en logistique et 400 m2 de bureau.

2018

Nouvelle acquisition dans le secteur du Surf

Ouverture de la branche Surf avec les marques DHD Surf, Prolite et Waal.

2020

Acteur Européen majeur

L'entreprise fait partie des leaders Européens dans les disciplines de la Trottinette Freestyle & du Skateboard/Surfskate. En parallèle SDG prend une place de choix dans le cycle et plus précisément dans le Dirt et le Gravel.

2021

40 Marques premium

Avec plus de 40 marques haut de gamme, l'entreprise continue son développement en gardant une forte proximité avec ses fournisseurs, ses clients et la même passion pour ses marques.

Suivez-nous sur Instagram