2007 - Creation de Street Surfing France

En fin d’année 2007, Gilles Martin crée l’entreprise Street Surfing France et distribue cette marque en exclusivité sur le territoire français.

Octobre 2010 - Street Surfing France devient SDG Distribution

L’entreprise devient SDG Distribution et développe son activité en se positionnant sur un marché multi marques et multi-discipline.

Janvier 2011 - Ouverture sur de nouveaux marchés

SDG Distribution étend sa gamme : Trottinette Freestyle, Skateboard, BMX et Longboard sont les nouvelles disciplines de SDG.

Juillet 2012 - Lancement du B2B

Développement des compétences logistiques et et mise en place d’une interface BtoB permettant au clients un accès simple et rapide à l’offre intégrale de l’entreprise.

Décembre 2014 - Création d’une cellule marketing et communication SDG

L’évolution de l’offre SDG est inévitable pour développer ses marques sur le secteur Européen. En étroite collaboration avec les marques, le service Marketing développe les images de marques et multiplie les actions sur le territoire.

Février 2015 - Nouvelles acquisitions dans les secteurs du VTT / MTB

Distribution de la marque NS Bikes sur le secteur français.

Septembre 2015 - Nouvelle acquisition dans le secteurs du Motocross

Ouverture de la branche Motocross avec la marque EVS SPORTS.

Octobre 2015 - Création du pôle Social Media

Créer un pôle social media était primordial pour l’entreprise, avec pour objectif d’informer les professionnels, les particuliers et développer l’image de marque de ses partenaires.

Novembre 2016 - Nouvelle identité graphique, nouveau B2B et nouveaux sites SDG

L’identité graphique est retravaillée au même titre que nous mettons en place un nouveau site B to B, toujours dans l’optique d’offrir une interface efficace et agréable à nos clients.

Aout 2017 - Déménagement à Hossegor

L’entreprise déménage à Hossegor, berceau européen des sports extrêmes. En plus d’un emplacement géographique adapté à l’activité de l’entreprise, les locaux deviennent plus adaptés et modernes : 2100 m2 en logistique et 300 m2 de bureau.

Mars 2019 - Nouvelle acquisition dans le secteurs du Surf

Ouverture de la branche Surf avec la marque DHD Surfboards et les accessoires Waal Pads.